Chargement

Un électricien est un professionnel qui réalise des travaux d’installation électriques et de raccordement d’appareils électriques. Il est soucieux de la sécurité. Son travail respecte donc les normes en vigueur en matière d’électricité. Il peut être appelé en urgence en cas de problèmes électriques dans une maison. Comme il existe plusieurs électriciens, il faut faire un meilleur choix pour éviter les arnaqueurs.

Les points importants à savoir lorsqu’on choisit un électricien

Le choix d’un électricien Paris pour un dépannage dépend de plusieurs critères. Le premier concerne ses diplômes. Un électricien professionnel doit avoir suivi une formation en Préparation et Réalisation d’ouvrages métalliques pour obtenir un CAP. Il peut aussi ajouter un Brevet professionnel portant sur les installations et équipements électriques. Lorsqu’on est à la recherche d’un électricien donc, il est préférable de vérifier ses diplômes. Mais, en plus des diplômes qu’il doit avoir, il doit aussi avoir de l’expérience pour répondre à tous les attentes avec sérieux et professionnalisme. S’il n’a pas les compétences nécessaires pour faire les travaux, cela ne peut être qu’un arnaqueur. Puis, un électricien est considéré comme sérieux s’il est capable de donner une estimation des travaux qui va réaliser même au téléphone.

Ensuite, un des points à considérer dans le choix d’un électricien est l’institut auquel il a été formé. Il faut qu’il soit couvert par une Responsabilité Civile Professionnelle ou RCP ou une assurance décennale. Ceux-ci sont des références en matière de rénovation et de construction. Ils permettent d’offrir une protection supplémentaire et de garantir la qualité du travail de l’électricien. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’exiger une attestation d’assurance. Différentes manières existent pour trouver le bon électricien à savoir le bouche à oreille, les pages jaunes, les prospectus et Internet à travers les forums.

Les références requises d’un métier  d’électricien

Dans l’exercice de ses fonctions, un électricien doit avoir certaines compétences qui sont importantes pour réaliser un travail de qualité. Le respect des normes et les garanties sont les principales qualités. Avant de commencer son intervention, il doit établir un devis précis en rapport aux besoins des clients. Une installation des câblages électriques par exemple doit être moins onéreuse qu’une installation de système d’éclairage complète.

Puis, il doit être reconnu par reconnu légalement par l’Etat et se conformer aux normes en vigueur comme la norme NF C 15-100 qui accompagne toujours le domaine de l’électricité. Il doit donc connaître tous les procédures de sécurité. Par la suite, ce métier exige habileté et précision qui sont très importantes pour éviter les accidents. Enfin, pour assurer que tous les travaux de dépannage en électricité soient réalisés selon le délai convenu avec le client, l’électricien doit donc se plier à certains engagements et assurances. Mais le plus important de ses qualités c’est qu’il doit savoir travailler en collaboration avec d’autres professionnels comme le vitrier paris par exemple.

En haut